N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.
LE PROGRAMME IMMOBILIER
C’est à Sainte Foy-lès-Lyon, à deux pas de la citée lyonnaise que la Résidence de Neuville nous ouvre ses portes Cet ancien séminaire construit au début du XXème siècle s’inscrit aujourd’hui au patrimoine Rhônalpin, ce qui lui vaut d’être classé au rang de monument Historique.
Un édifice de caractère, majestueusement installé au cœur d’un parc clos et arboré d’une superficie de 3 hectares, mettant en exergue ses pierres dorées qui font toute la spécificité de son architecture.
Par ailleurs, située dans l’Ouest lyonnais, entre la sérénité des campagnes verdoyantes, et l’agitation du centre ville ; la Résidence Neuville constitue le compromis idéal, dans le cadre idéal.
LE PROMOTEUR
La réhabilitation de la Résidence de Neuville a été confiée au groupe BUILDINVEST, crée en Juillet 1970.
En presque 40 ans d’existence, cette société a su s’imposer dans deux domaines d’activités à fort potentiel :
- La réalisation d’opérations immobilières pour particuliers et institutionnels.
- Les placements immobiliers associés aux avantages de la législation fiscale.
Au travers de nombreuses réalisations, telles que la réhabilitation de la rue de la République à Marseille, ou encore le Quartier Montmarie à Senlis, Buildinvest est aujourd’hui leader en Loi Malraux et Monuments Historiques.
NOTRE ANALYSE
La Résidence de Neuville accueillera une centaine de lots à la typologie et à la configuration variée, avec un éventail de surfaces allant du studio au T 4 en passant par le duplex.
De plus, outre la grande qualité de son architecture et de l’environnement, le rapport travaux/foncier, permet une défiscalisation importante. Par ailleurs, avec un prix moyen au m² d’environ 5 200 €, les investisseurs en Monument Historique bénéficient d’un programme très haut de gamme, en restant tout de même dans les prix du marché lyonnais.
Le non respect de l’engagement de conserver la propriété des immeubles monuments historiques et assimilés, entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales.