LE DOMAINE DE L’ESTEY et ETHIC – Bordeaux

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

Le programme immobilier

Bordeaux s’inscrit parmi les villes les plus dynamiques, elle est idéalement située sur l’axe de développement Nord/Sud Atlantique de l’Europe.  Par ailleurs, la 6e métropole française et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France avec une croissance démographique de plus de 13% d’ici 2030.

Bordeaux est entrée dans le 21e siècle fermement décidée à retrouver une nouvelle jeunesse. Avec conviction et talent, la ville se redessine autour d’un grand projet urbain qui crée les conditions d’un nouveau développement économique, social et culturel collectif avec la reconquête de son centre historique, la rénovation des quais, l’arrivée du tramway, la construction de la zone économique euratlantique.
Cité au passé prestigieux, métropole touristique et économique, capitale mondiale du vin, pôle universitaire et de recherche, ville de fête et de saveurs, Bordeaux poursuit son mouvement vers l’avenir et est en passe de devenir une future métropole européenne.

C’est donc à proximité de Bordeaux que COGEDIM lance deux programmes immobiliers BBC (bâtiment Basse consommation) complémentaires, aux prestations d’excellentes qualités, et éligibles à la loi Scellier.

–       Le Domaine de L’Estey à Ambarès et Lagrave. Commerces, crèches, écoles, collège, installations sportives, bibliothèque…permettent de mener une vie familiale épanouie. A moins de 20 min de Bordeaux, la ville présente également un bassin d’emploi attractif avec notamment l’implantation de Sanofi Aventis…. Au cœur d’une ancienne propriété viticole, le domaine de l’Estey se situe dans un environnement résidentiel verdoyant idéal, au pied des bus et à 500 m de la gare. Maisons de 3 pièces avec terrasses, jardin privatifs et garage et appartements-villas de 2 ou 3 pièces à partir de 189 200 €.

–       Ethic à Blanquefort. A moins de 15 km de Bordeaux, Blanquefort s’intègre parfaitement dans le renouvellement urbain amorcé par la capitale aquitaine, à moins de 20 min de la gare Saint Jean, à 10 min de l’aéroport Mérignac, et 5 min de la rocade routière. En 2013 le Train Tram reliera Blanquefort à Bordeaux. Autour d’un vaste jardin paysager, la résidence offre 38 appartements du T1 au T4 à partir de 139 000 €..

Le Promoteur :

Cogedim, créé en 1963, se positionne résolument comme l’un des leaders du marché de l’immobilier haut de gamme. Cogedim se distingue par la sélection de sites exceptionnels, toujours au cœur des plus grandes villes françaises avec un traitement architectural permettant une parfaite intégration des immeubles dans leur environnement.

Implanté initialement en Ile-de-France, à Lyon et à Nice, Cogedim s’est développé progressivement, notamment par le rachat de promoteurs locaux, tout aussi renommés, comme RIC ou NOVELIM

Notre analyse :

Ces résidences aussi différentes que complémentaires  répondent aussi bien à une clientèle de locataires que d’accédants à la propriété souhaitant vivre à proximité de Bordeaux tout en profitant du calme et de la sérénité de ces deux villes où il fait bon vivre.

Comme à son habitude, Cogédim propose des prestations de qualité et de confort pour l’ensemble des appartements de ces deux programmes immobiliers qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable grâce au label BBC.

Investir dans une résidence BBC c’est non seulement effectuer un investissement éco-responsable, mais également avoir la garantie d’être propriétaire d’un bien à forte valeur  patrimoniale, de bénéficier d’un marché locatif dynamique grâce aux économies d’énergies engendrées et de profiter de la réduction d’impôts Scellier à 22 % en 2011.

La livraison de ces deux ensembles immobiliers est prévue pour 2012.

L’emplacement et la qualité de ces résidences alliés à la signature Cogedim sont autant de gage de confiance et de qualité dans le temps, qui rassurent les acquéreurs, même lors d’une revente.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.