RESIDENCE René Legros – EHPAD ORPEA – Dourdan

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

LE PROGRAMME

La résidence médicalisée René Legros se situe à Dourdan à 55 km au sud-ouest du centre parisien. Bénéficiant d’un réseau d’infrastructures diversifié, la ville est accessible par l’autoroute A10 et est desservie par une gare TER, la reliant à Paris centre en moins d’une heure. Mêlant patrimoine historique et environnement boisé, à mi-chemin entre la capitale et Chartres, Dourdan offre un cadre de vie de qualité, préservé et facilement accessible.

La résidence René Legros bénéficie d’un cadre confortable, chaleureux et verdoyant en lisière du bois de Dourdan et à seulement 500 m de la gare TER. Cet EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) dispose de 80 chambres dont 13 dédiées aux pathologies d’Alzheimer. Les résidents apprécieront particulièrement la grandeur de leur espace personnel puisque Orpéa, soucieux du confort de ces résidents propose des chambres de 28 à 29 m².

La surveillance médicale et paramédicale est assurée en permanence par des médecins et des infirmiers. La résidence propose à ses résidents des prestations de qualité adaptées, telles que kinésithérapie, salon de coiffure, d’esthétique…Elle offre également les meilleures prestations en matière de restauration, d’hébergement et d’animation.

L’établissement sera géré par ORPEA, un des acteurs majeurs du marché européen de la prise en charge de la dépendance. La notoriété, le savoir-faire du groupe ORPEA rassurent quant au remplissage et à la bonne gestion de cette nouvelle résidence.

Une rentabilité de 4,40% HT sur le prix de vente HT ; elle est garantie par un bail commercial ferme de 11 ans renouvelable. En plus de cette rentabilité élevée, les investisseurs bénéficieront d’une défiscalisation – réduction d’impôts – de 18% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans.

Les prix des chambres vont de 160 028 € HT à 199 006 € HT. La livraison de la résidence est prévue pour le 4ème trimestre 2012.

Les intérêts intercalaires seront pris en charge par le promoteur.

LE GESTIONNAIRE

Groupe privé indépendant, ORPEA s’impose comme un des leader français de la gestion de résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes. Grâce à son expérience dans ce domaine, le Groupe ORPEA a su développer un véritable savoir-faire aussi bien dans l’administration que dans la prise en charge de la dépendance.

En effet, ORPEA est né en 1989, de la création du Dr Jean-Claude MARIAN, et a depuis concentré sa croissance sur la dépendance permanente en développant 46 établissements EHPAD en 10 ans.

Le Groupe ORPEA dispose de nombreux atouts décisifs pour maintenir et accroître sa position d’acteur majeur de la dépendance :

–          près de 28 000 lits répartis sur 300 établissements et 15 000 collaborateurs

–          un réseau unique d’établissements modernes en France

–          des partenariats solides avec les professionnels de santé

–          des synergies Groupe importantes pour la maîtrise de la qualité au sein de l’ensemble des établissements et pour le partage des compétences médicales clés

Ainsi, avec cette croissance constante et ce périmètre élargi, le groupe ORPEA réalisera un chiffre d’affaires d’ 1 milliard d’euros en 2011.

 

NOTRE ANALYSE

Le secteur des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes attire de plus en plus les investisseurs institutionnels ou particuliers, rassurés par la stabilité évidente et le potentiel croissant de ce secteur.

La Résidence René Legros représente ainsi une belle opportunité d’investissement sécurisé allié à un rendement élevé et garanti et représente aussi un investissement socialement responsable.

Le choix de l’emplacement de cette résidence est judicieux. Située dans un endroit calme et confortable et à seulement 55 km de Paris. L’accessibilité pour les familles en sera que plus facile.

La sécurité de l’investissement sera aussi garantie par le bail commercial grâce à sa durée, ses clauses et la solvabilité de l’exploitant. A noter que les travaux définis par l’article 606 du CC et ceux éventuels de mise en conformité liés à une évolution future des normes sont contractuellement à la charge de l’exploitant.

De plus, les loyers seront profiteront d’une indexation garantie de 2 % par an.

Enfin, les logements, éligibles en LMNP Bouvard, permettront aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % à compter des revenus 2012.

La TVA sur l’immobilier et le mobilier sera intégralement remboursée.

L’administration et la prise en charge de la dépendance représentent aujourd’hui un marché très porteur. La France accuse un déficit sévère entre l’offre actuellement disponible et une demande exponentielle.

D’ici 2025, le nombre de personnes âgées dépendantes va croître de près de 25 % et il faudra alors près de 500 000 places disponibles pour accueillir les patients nécessitant un encadrement et des soins adaptés.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.