MAMA SHELTER – Marseille

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

LE PROGRAMME :

Après le succès de Paris, Mama Shelter lance sa deuxième résidence hôtelière à Marseille.

Seulement 6 mois après son ouverture, le Mama Shelter Paris est classé parmi les 50 meilleurs hôtels d’affaires du monde par Wallpaper et Fortune Magazine, meilleur hôtel 2009 par Travel +Leisure, et obtient la récompense du Best design Hotel pour être un des lieux les plus avant-gardistes et novateurs en 2009. Mais la meilleure des récompenses reste bien sûr un taux de remplissage exceptionnel qui varie entre 57% et 77% selon les mois.

Imaginé par Serge Trigano – co-fondateur du groupe Club Med -, et Cyril Aouizerate – philosophe et urbaniste -, Mama Shelter a été dessiné par Philippe Starck –designer français à la renommée mondiale. Le Mama Shelter se définit comme un lieu de vie, de résidence, à l’atmosphère unique, un concept résolument neuf, à savoir du low cost mais high style au cœur des grandes agglomérations.

Pourquoi une résidence de tourisme d’affaires à Marseille ?

Idéalement située au cœur de la Méditerranée, Marseille allie la richesse d’un patrimoine naturel et historique et la culture d’une population cosmopolite. Deuxième métropole française, elle est un véritable carrefour européen, passage obligé pour le transit vers l’Orient et l’Afrique.

 

 

1er port français, 3ème port pétrolier mondial, 60 000 emplois dans l’aéronautique, 12 000 emplois dans l’agroalimentaire, 18 000 emplois dans la pétro-chimie, le 2ème canceropôle français, 6500 emplois dans la microélectronique, telecom, audiovisuel… Ville universitaire avec plus de 100 000 étudiants. Mais Marseille profite aussi d’une attractivité touristique exceptionnelle par son histoire, son identité, sa culture, et son environnement avec ses collines provençales et les fabuleuses calanques de CASSIS.

Le 6ème arrondissement, un lieu d’échanges et d’animations. Située à proximité du Vieux Port, de la Canebière, et du cours Julien, la résidence de tourisme s’implante dans un quartier authentique, vivant, et connecté au reste de la ville grâce à deux stations de métro toutes proches. Mama Shelter Marseille est composée de 127 logements avec des budgets HT compris entre 134 000 € et 170 000 €. L’exploitant assure une rentabilité de 4,70%HT/HT. La livraison est prévue pour septembre 2011, ce qui permettra aux investisseurs de profiter de la défiscalisation Bouvard à compter des revenus 2011.

L’EXPLOITANT :

A l’affiche de ce beau programme, Serge Trigano, qui n’est autre que l’ancien Président du Club Méditerranée. C’est par conséquent sa société, Mama Shelter qui exploitera le programme du même nom. Serge Trigano est aujourd’hui à la tête du Forges Hôtel, propriété du Groupe Partouche, ainsi que du Château de Béhoust, propriété du Groupe Caisse d’Epargne.

Le projet Mama Shelter ne s’arrête pas là puisqu’il a pour objectif de s’ouvrir à d’autres grandes villes françaises avec la réalisation de sept nouvelles résidences urbaines d’ici 2012.

NOTRE ANALYSE :

La résidence Mama Shelter Marseille est sans nul doute l’un des plus beaux programmes d’investissement LMNP Bouvard ou LMP du moment.

Les investisseurs profiteront d’une réduction d’impôts de 18%, de la récupération de la TVA sur leur investissement, et d’une rentabilité parmi les plus élevée à 4,70% HT/HT. Rendement d’autant plus intéressant que l’exploitant supportera toutes les charges d’entretien, de réparation, de travaux (sauf article 606 du CC), de remplacement du mobilier, ainsi que les charges de copropriété ordinairement à la charge du bailleur.

Le bail commercial est signé pour une durée ferme de 20 ans, et les loyers seront révisés annuellement, selon l’indice IRL plafonné à 2%/an.

Concept novateur et déjà éprouvé, design d’exception, emplacement judicieux, rentabilité nette élevée, défiscalisation Censi Bouvard : la résidence Mama Shelter Marseille constitue  un investissement aux atouts multiples, qui sont autant de gages pour se constituer un patrimoine et obtenir des revenus complémentaires sécurisés.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.