L’ARCHE DE TEODORA- Villeurbanne

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

LE PROGRAMME

6ème SENS lance à Villeurbanne « l’Arche de Téodora ». Située au cœur du quartier Saint Jean, cette résidence bénéficie d’une position stratégique sur ce site d’avenir. Villeurbanne est une commune du Grand Lyon qui profite de nombreux projets de développement à l’image du « Carré de Soie » (pôle de loisirs et de commerces accueillants environ 10 000 emplois) situé à proximité de la résidence. Les berges du canal de Miribel Jonage, toutes proches, vont être complètement réaménagées afin de créer au sein de ce nouveau quartier un espace paysager naturel et convivial. De plus, la résidence se situe non loin de l’accès au périphérique, facilitant les déplacements sur toute l’agglomération lyonnaise. Les résidents pourront donc bénéficier d’une dynamique exceptionnelle au sein de ce nouveau quartier villeurbannais.

La résidence « l’Arche de Téodora » est une très belle opération en terme de développement durable puisqu’elle répond au label Bâtiment Basse Consommation énergétique (BBC 2005). La consommation primaire sera donc inférieure à 50 kWh/m²/an. On entend par consommation primaire, le chauffage, le refroidissement, la ventilation, les auxiliaires, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage des locaux. Actuellement, un logement conforme à la réglementation thermique RT 2005 consomme en moyenne entre 91 et 150 kwh/m². A savoir que le label BBC correspond au niveau A sur l’étiquette énergie, il permet, grâce à une bonne qualité de construction, un logement des plus économes.  La norme BBC sera la norme de référence pour les constructions neuves de la décennie à venir.

La résidence propose des appartements diversifiés allant du T1 au T4 pour un prix commençant à 82 000 € TTC pour aller jusqu’ 245 000 € TTC. La qualité de la conception et l’originalité de la construction grâce aux toitures terrasses, aux couleurs denses et aux formes modernes font de ce lieu de vie un espace agréable et design.

Ce programme, éligible en Scellier, livré en 2011 et répondant au label BBC permettra aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 22%.

LE PROMOTEUR

Le groupe 6ème SENS est né en 1999. Il connait depuis 10 ans une ascension fulgurante avec la création de 5 agences immobilières, une société de construction, d’aménagement et de montage immobilier dans le neuf, et  dans l’ancien ainsi que des sociétés de commercialisation.

Installé à Sainte Foy les Lyon, la proximité de ce promoteur lui permet de bien connaitre les attentes et les besoins du marché immobilier lyonnais. 6ème SENS a une réelle expertise du secteur grâce à l’intégration des différents métiers de l’immobilier répondant ainsi à la demande lyonnaise. Cette expertise s’illustre par des choix d’emplacements stratégiques et une qualité de construction irréprochable.

NOTRE ANALYSE

La résidence « L’Arche de Téodora » offre un rapport qualité (label BBC) / prix parmi les plus attractifs de la proche périphérie Lyonnaise. Elle représente une réelle opportunité d’investissement car elle est située dans un quartier en plein développement, avec une valorisation certaine dans le temps, compte tenu des nombreux projets économiques du secteur, des infrastructures existantes, et de la forte demande locative que connait Villeurbanne.

Cet investissement immobilier est des plus sécurisants car il répond à la nouvelle norme environnementale des Bâtiments Basse Consommation. Ce label, répondant aux exigences des économies d’énergie, est le gage de la valorisation patrimoniale du bien et de la pérennité de l’investissement. En plus de leur investissement éco-responsable, les propriétaires bailleurs bénéficieront d’un atout important pour valoriser leur bien dans l’offre locative, puisque les logements BBC sont synonymes d’économie de charges de copropriété et auront donc la faveur des locataires.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.