SAKURA-Lyon

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

Lyon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, atteint désormais le rang de métropole européenne.

Ouverte sur le monde, la ville bénéficie d’un emplacement stratégique au carrefour de l’Europe et profite d’un réseau de transport très développé avec l’aéroport international Saint Exupéry, trois gares TGV et un réseau autoroutier et urbain dense.

Second pôle d’enseignement et de recherche français, Lyon abrite 4 universités, l’ENS Sciences et Lettres, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, l’Ecole Nationale des Beaux Arts et bien d’autres accueillant près de 140 000 étudiants.

Ainsi, le besoin de solution d’hébergement pour les étudiants lyonnais est récurent. C’est pour répondre à cette demande croissante que Le Sakura, nouvelle résidence étudiante, va voir le jour au cœur même de Lyon dans le 7ème arrondissement.

Le 7ème arrondissement de Lyon est composé de 3 grands quartiers :

–          La Guillotière : quartier cosmopolite en pleine évolution qui charme de plus en plus les jeunes actifs,

–          Gerland : renommé pour son stade et pour sa salle de spectacle la Halle Tony Garnier mais également réputé pour son pôle d’enseignement et de recherche,

–          Le quartier des universités où sont regroupés les facultés Lyon II et Lyon III recensant près de 50.000 étudiants.

Située entre les berges du Rhône et l’avenue Jean Jaurès, la résidence Sakura allie calme et emplacement de qualité, à seulement 10 min de la gare Part Dieu et de la Presqu’île, à proximité de la ligne B du métro et de la nouvelle gare de Jean Macé. Le programme Le Sakura conjugue modernité, confort et environnement. Les résidents bénéficieront de prestations de qualité et de services appréciables (accueil, espace détente, accès internet,  laverie, stationnement sécurisé en sous-sol…).

Des studios à partir de 81 940 € HT (mobilier inclus) et une rentabilité garantie de 4% HT/HT. Programme éligible à la loi Censi-Bouvard, les investisseurs bénéficieront d’une réduction d’impôts de 18% du montant de l’investissement et de la récupération de la TVA.

La livraison de cette résidence étudiante est prévue pour septembre 2013.

Le gestionnaire

La résidence étudiante « Le Sakura » sera géré par SOGERELY du groupe Résilogis. Acteur incontournable dans l’exploitation de résidences spécialisées sur le marché lyonnais depuis plus de 30 ans.

Sogérely est une extension de l’association Résilogis ayant pour mission et pour objectif d’étendre le savoir-faire, l’expérience et les compétences du groupe à la gestion des résidences de services privées.

En 2010, Sogerely gère l’ouverture et l’exploitation de 280 logements, et d’ici 2013, l’association va prendre en gestion de nouvelles résidences de services représentant plus de 1000 logements.

Notre analyse

Cette résidence représente une belle opportunité d’investissement en résidence étudiante à LYON intra-muros. Le 7ème arrondissement est central et permettra aux résidents de se rendre très rapidement dans le secteur de la Part Dieu, de Gerland ou sur la Presqu’île.

Les investisseurs profiteront d’une rentabilité de 4% HT/HT garantie par bail commercial et bénéficieront de la défiscalisation Bouvard soit une réduction d’impôts de 18% du montant de l’investissement HT.

Le bail est très sécurisant pour les investisseurs puisqu’il est d’une durée ferme de 9 ans. Par ailleurs, l’exploitant prend en charge les dépenses de remise en état des logements, ainsi que l’entretien et le remplacement du mobilier.

La ville de Lyon fait partie d’un pôle universitaire européen et recense environ 140.000 étudiants, ce qui entraîne une forte demande locative, pourtant insatisfaite à ce jour.

En effet, il y a une vraie pénurie en logements étudiants sur Lyon avec 5 à 8 demandes par offre. Cette résidence livrable en septembre 2013 peut être un bel outil pour un premier investissement en LMNP, compte tenu de son prix d’achat et de sa rentabilité.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.