N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.
LE PROGRAMME
La Seyne sur Mer est située sur la Côte Provençale, au bord de la Méditerranée et face à la Rade de Toulon. La ville fait partie de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée qui compte plus de 400 000 habitants. La Seyne sur Mer offre un lieu de vie agréable avec 26 km de criques et de plages et un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année pour le plus grand confort et bien-être de ses habitants.
La résidence médicalisée ‘L’Atrium’ est exceptionnellement bien située à seulement 600 m des plages au cœur d’un quartier calme et résidentiel. Très intimiste, construite autour d’une petite place très conviviale, la résidence est composée de 76 chambres sur 3 niveaux. Des espaces de détente prolongés sur l’extérieur par de vastes terrasses permettent aux résidents de profiter du soleil.
L’établissement est géré par ORPEA, un des acteurs majeurs du marché européen de la prise en charge de la dépendance. La notoriété, le savoir-faire du groupe ORPEA rassurent quant au remplissage et à la bonne gestion de cette résidence. Une surveillance médicale et paramédicale est assurée de façon permanente dans l’établissement par des médecins et des infirmiers.
Cet investissement est d’autant plus intéressant que la rentabilité offerte et garantie par le bail commercial ORPEA est exceptionnelle puisqu’elle s’élève à 5% HT/HT.
La résidence déjà en exploitation permettra aux investisseurs de percevoir leurs loyers dès l’acquisition sans coût de portage financier.
Les futurs acquéreurs bénéficieront du statut LMNP (loueur meublé non professionnel), leur permettant de bénéficier du mécanisme des amortissements et donc de revenus défiscalisés.
Les prix des chambres vont de 115 928 € à 173 923 €.
LE GESTIONNAIRE
Groupe privé indépendant, ORPEA s’impose comme un des leaders français de la gestion de résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes. Grâce à son expérience dans ce domaine, le Groupe ORPEA a su développer un véritable savoir-faire aussi bien dans l’administration que dans la prise en charge de la dépendance.
En effet, ORPEA est né en 1989, de la création du Dr Jean-Claude MARIAN, et a depuis concentré sa croissance sur la dépendance permanente en développant 46 établissements EHPAD en 10 ans.
Le Groupe ORPEA dispose de nombreux atouts décisifs pour maintenir et accroître sa position d’acteur majeur de la dépendance :
– près de 28 000 lits répartis sur 300 établissements et 15 000 collaborateurs
– un réseau unique d’établissements modernes en France
– des partenariats solides avec les professionnels de santé
– des synergies Groupe importantes pour la maîtrise de la qualité au sein de l’ensemble des établissements et pour le partage des compétences médicales clés
Ainsi, avec cette croissance constante et ce périmètre élargi, le groupe ORPEA réalisera un chiffre d’affaires d’ 1.225 milliard d’euros en 2012.
NOTRE ANALYSE
Le secteur des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes attire de plus en plus les investisseurs institutionnels ou particuliers, rassurés par la stabilité évidente et le potentiel croissant de ce secteur.
La Résidence L’Atrium représente ainsi une belle opportunité d’investissement sécurisé grâce à la solvabilité du gestionnaire reconnu et au recul sur l’exploitation de la résidence. Le rendement élevé de 5% HT/HT est exceptionnel et garanti par le bail commercial.
A noter que les travaux définis par l’article 606 du CC et ceux éventuels de mise en conformité liés à une évolution future des normes sont contractuellement à la charge de l’exploitant.
De plus, les loyers seront profiteront d’une indexation garantie de 2 % par an.
L’administration et la prise en charge de la dépendance représentent aujourd’hui un marché très porteur. La France accuse un déficit sévère entre l’offre actuellement disponible et une demande exponentielle.
D’ici 2025, le nombre de personnes âgées dépendantes va croître de près de 25 % et il faudra alors près de 500 000 places disponibles pour accueillir les patients nécessitant un encadrement et des soins adaptés.
Devenir propriétaire d’une chambre en EHPAD s’est aussi effectuer un investissement socialement responsable.