RESIDENCE Le Hameau de la Source – EHPAD MEDICA – Lyon Saint Fons

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

LE PROGRAMME IMMOBILIER

La résidence médicalisée « Le Hameau de la Source » se situe dans le département du Rhône, à Saint Fons, position  charnière à l’entrée sud de LYON. L’emplacement, à seulement 7 km du centre ville de LYON est donc idéal. Avec une gare TER et quatre lignes de bus, la ville de Saint-Fons dispose de connexions multiples à l’ensemble de l’agglomération Lyonnaise.

La communauté urbaine de LYON regroupe 58 communes représentant pas moins de 5 millions d’habitants et pour l’instant elle ne dispose que de quelques résidences spécialisées qui ne peuvent répondre à la demande grandissante.

Cet EHPAD est doté de 80 chambres. Véranda, terrasse et jardin thérapeutique permettent aux résidents de profiter des rayons du soleil.  Un ensemble de services adaptés est proposé : kinésithérapeute, psychologue, snoezelen, salon de coiffure…

L’établissement, en cours de construction sera livré en juin 2011 et sera géré par MEDICA, un des acteurs majeurs du marché de la prise en charge de la dépendance. La notoriété, le savoir-faire du groupe MEDICA rassurent quant au remplissage et à la bonne gestion de cette nouvelle résidence.

Une rentabilité de 4,60% HT sur le prix de vente HT ; elle est garantie par un bail commercial ferme de 11 ans renouvelable. En plus de cette rentabilité élevée, les investisseurs bénéficieront de la défiscalisation BOUVARD– réduction d’impôts – de 18% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans.

Les prix des chambres vont de 178 358 € HT à 247 347€ HT.

La livraison de la résidence est prévue pour juin 2011, entrainant des revenus immédiats et  évitant ainsi d’avoir à financer des intérêts intercalaires.

LE GESTIONNAIRE

La résidence « Le Hameau de la Source » à Saint Fons sera géré par MEDICA, le 4ème gestionnaire d’EHPAD français. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la dépendance, le groupe, au savoir-faire reconnu, a déjà été récompensé par plusieurs trophées décernés par les professionnels du secteur.

MEDICA, c’est en quelques chiffres, 173 établissements en France et en Italie du nord, représentant 13 185 lits, 7 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires prévisionnels de 539 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 12% par rapport à l’année précédente.

 

NOTRE ANALYSE

Le secteur des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes attire de plus en plus les investisseurs institutionnels ou particuliers, rassurés par la stabilité évidente et le potentiel croissant de ce secteur. L’administration et la prise en charge de la dépendance représentent aujourd’hui un marché très porteur. La France accuse un déficit sévère entre l’offre actuellement disponible et une demande exponentielle.

D’ici 2025, le nombre de personnes âgées dépendantes va croître de près de 25 % et il faudra alors près de 500 000 places disponibles pour accueillir les patients nécessitant un encadrement et des soins adaptés.

La Résidence Le Hameau de la Source représente ainsi une belle opportunité d’investissement en Rhône-Alpes, sécurisé allié à un rendement élevé et garanti et représente aussi un investissement socialement responsable.

Le choix de l’emplacement de cette résidence est judicieux. Située à Saint Fons à seulement 7 km du centre de LYON. L’accessibilité pour les familles en sera que plus facile.

La livraison étant prévue pour juin 2011, les investisseurs percevront des loyers immédiats sans avoir à supporter des frais d’intérêts intercalaires.

Enfin, les logements, éligibles en LMNP Bouvard, permettront aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % à compter des revenus 2011.

La TVA sur l’immobilier et le mobilier sera intégralement remboursée.

La sécurité de l’investissement sera aussi garantie par le bail commercial grâce à sa durée, ses clauses et la solvabilité de l’exploitant. A noter que les travaux définis par l’article 606 du CC et ceux éventuels de mise en conformité liés à une évolution future des normes sont contractuellement à la charge de l’exploitant.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.