RUE DE LA REPUBLIQUE – Marseille

Il n’y a plus de disponibilité sur ce programme.
N’hésitez pas à nous contacter au 04.72.53.62.62
ou à consulter notre page PROGRAMME IMMOBILIER pour découvrir notre nouvelle offre.

LE PROGRAMME IMMOBILIER :

A l’origine nommée « rue Impériale » en hommage à Napoléon III, la rue de la République a été créée en 1867 pour relier le Vieux Port de Marseille aux nouveaux ports maritimes.

Aujourd’hui, une nouvelle ère débute pour ce quartier emblématique de la cité phocéenne, grâce au programme de réhabilitation mis en place pour rendre le prestige et l’éclat d’autrefois à cette rue historique.

 

 

Outre l’aspect esthétique dont il est question ici par la réhabilitation, la rue de la République aura pour vocation de devenir un quartier commerçant de Marseille par l’implantation, déj visible, de restaurants, de sociétés de services, d’infrastructures culturelles et sportives, ceci s’accompagnant de la mise en place de 4000 places de parkings d’ici 2010.

Enfin, 5200 appartements seront restructurés pour offrir aux habitants et aux investisseurs la possibilité d’accéder à des logements bénéficiant de prestations modernes et de standing, tout en jouissant du cachet et de l’éclat des constructions haussmanniennes du 19ème siècle.

LE PROMOTEUR

Une partie de la réhabilitation de la rue de la République a été confiée au groupe BUILDINVEST, crée en Juillet 1970.

En presque 40 ans d’existence, cette société a su s’imposer dans deux domaines d’activités à fort potentiel :

  • La réalisation d’opérations immobilières pour particuliers et institutionnels.
  • Les placements immobiliers associés aux avantages de la législation fiscale.

Au travers de nombreuses réalisations, telles que la réhabilitation de la résidence de Neuville près de Lyon, ou encore le Quartier Montmarie à Senlis, Buildinvest est aujourd’hui leader en Loi Malraux et Monuments Historiques.

NOTRE ANALYSE

Située dans une Zone de Protection du Patrimoine Architecturale Urbain et Paysagé (ZPPAUP), la rue de la République bénéficie d’un programme de restructuration complète, et les plus beaux édifices profitent du dispositif de la loi Malraux. Ce projet d’envergure, mené sous étroite surveillance de la mairie et de la communauté urbaine de Marseille, s’inscrit dans le prolongement d’Euroméditérannée 2008.

Buildinvest nous propose l’immeuble du « passage de Lorette » : tous ceux qui pensent encore que l’emplacement est la règle d’or de l’investissement immobilier seront conquis.

Du studio au T6, les appartements proposés à la vente répondront à toutes les attentes des investisseurs férus de volumes généreux avec hauteur sous plafond, de moulure et corniches haussmanniennes, ou en tous cas de ce qui fait la rareté d’un produit immobilier tel que celui-ci. Il est certain que rien n’est laissé au hasard dans ce projet de grande envergure, et selon nous, la rue de la République s’apprête à devenir le nouvel emblème de Marseille.