Défiscalisation Malraux

La loi de défiscalisation Malraux

La loi de défiscalisation Malraux a pour objet d’inciter les particuliers a réaliser des investissements immobiliers locatifs dans des immeubles anciens à réhabiliter, situés dans les centres villes.

La loi Malraux prévoit des périmètres de secteur sauvegardé, ou de ZPPAUP (zone de protection du patrimoine urbain et paysager). Les immeubles concernés, s’ils font l’objet d’une réhabilitation complète, permettent aux propriétaires investisseurs de réaliser des économies d’impôts importantes, en fonction du montant des travaux engagés. La réduction d’impôts prévue dans la loi de défiscalisation Malraux est donc une aide à la rénovation d’immeubles anciens qui font partie du patrimoine architectural de la France.

Nos derniers programmes pour défiscaliser en Malraux:

Les avantages de la loi de défiscalisation Malraux

Grâce à ce dispositif, les propriétaires peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt importante.

On distingue deux types de défiscalisation Malraux :

* le dispositif Malraux ancien régime pour lequel le montant des travaux engagés lors de la restauration, est imputable sur le revenu global sans aucune limite. La défiscalisation Malraux prend alors la forme d’une diminution du revenu imposable grâce au déficit foncier obtenu, et donc une baisse de l’impôt.

* et depuis début 2009, la défiscalisation Malraux nouveau régime : l’investisseur profite d’une réduction d’impôts déterminée par l’application d’un ration sur le montant des travaux engagés. Cette réduction d’impôts est plafonnée et son montant est pris en compte dans l’appréciation du plafonnement global des niches fiscales.

La rénovation complète des immeubles qui représente un avantage durable pour les investisseurs. Etre propriétaire bailleur d’un immeuble rénové et conforme aux dernières règles d’urbanismes de confort, sécurise la gestion locative de son bien et donc la pérennité du revenu foncier.

Bien entendu, le dispositif de défiscalisation Malraux, tout comme les autres lois de défiscalisation, est soumis à certaines conditions.

Le non respect des engagements de locations entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Découvrez plus en détail la loi de défiscalisation Malraux avec ICF IMMO.