Investissement résidence médicalisée

L’investissement en résidence médicalisée – EHPAD –

Pour les particuliers à la recherche de forte rentabilité et de sécurité, l’ investissement immobilier en résidence médicalisée (EHPAD) fait partie des solutions les plus intéressantes. Il s’agit d’une opération d’acquisition immobilière donnant accès à un régime de fiscalité réduite, et comportant plusieurs avantages pour les particuliers. L’investissement en résidence médicalisée se réalise à travers l’achat d’un ou plusieurs logements, tout en confiant l’exploitation des lieux à un gestionnaire professionnel.

La défiscalisation prend la forme d’une réduction d’impôts sur le revenu si l’investisseur opte pour le dispositif Censi-Bouvad.

Mais ce peut-être également un gain fiscal fort grâce à l’absence d’impôts sur les revenus locatifs perçus par l’investisseur.

Les avantages fiscaux de ces lois de défiscalisation, ne sont qu’un des nombreux avantages de l’investissement en résidence médicalisée EHPAD avec le statut de loueur meublé.

Derniers programmes disponibles en EHPAD

La défiscalisation liée à un investissement en résidences médicalisées – EHPAD –

Les investissements en résidences médicalisées font partie des investissements immobiliers locatifs en meublé. De ce fait, ils permettent de bénéficier des avantages associés aux statuts LMNP ou LMP (y compris les investissements en Censi Bouvard).

Le dispositif de défiscalisation Censi Bouvard offre une forte réduction d’impôts échelonnée sur 9 ans qui vient diminuer fortement le prix de revient de l’investissement immobilier en résidences médicalisées. Ce gain apporte ainsi un bonus de rentabilité très significatif. Rendement et sécurité du revenu locatif expliquent le succès des investissements en résidences médicalisées EHPAD.

Le rendement réel de ce type d’investissement immobilier en EHPAD est également très intéressant lorsque l’investisseur choisi l’option LMNP classique. Les revenus locatifs échappent sur une très longue période à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, ce qui représente un avantage fiscal élevé.