Investissement Censi Bouvard

Le principe d’investissement en Censi Bouvard

La loi Censi Bouvard est un amendement à la Loi de Finance de 2009. L’ investissement en meublé pour lequel l’option Censi Bouvard est retenue permet aux particuliers de réduire leurs impôts sur le revenu sans perdre le statut de LMNP. L’économie d’impôts associée à un investissement en Censi Bouvard intervient à compter de l’année de livraison du bien meublé. Il s’agit d’une aide fiscale importante, permettant de réduire les impôts directs – impôts sur le revenu – sur une durée de 9 ans et plus.

Si vous envisagez de planifier un investissement immobilier en Censi Bouvard, contactez-nous pour connaître toutes les modalités d’accès à ce dispositif de défiscalisation.

Investissements en Censi Bouvard et défiscalisation

La loi Censi Bouvard apporte aux investissements immobiliers meublés qui sont réalisés sous le statut de LMNP des avantages fiscaux inspirés du dispositif Scellier. En effet, les particuliers profiteront d’une réduction d’impôts sur le revenu calculée sur le prix de revient du bien immobilier, et échelonnée sur 9 ans.

En plus de cette réduction d’impôts, les investissements immobiliers meublés en Censi Bouvard conservent l’avantage de la récupération de la TVA sur l’immobilier et le mobilier. L’investissement immobilier se fait donc sur la base Hors Taxes. Ainsi l’avantage fiscal est double et très important, ce qui augmente d’autant plus la rentabilité de ce type d’investissement.

Programmes disponibles en Censi Bouvard