Carré Mithras – investir en Malraux à Nimes

  • 21 appartements du T1 au T3
  • A partir de 216.000 euros
  • Cœur de ville historique
  • 3h de paris en TGV
  • Malraux 30%

Un investissement immobilier afin de pouvoir développer votre patrimoine dans une ville à fort potentiel

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, la ville de Nîmes voit en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

Nîmes fut l’une des plus importantes colonies du monde romain.

C’est de cette époque que datent les célèbres monuments romains de la ville, parmi les plus beaux et les mieux conservés de l’ancien empire : l’Amphithéâtre (les arènes), la Maison Carrée…

Aujourd’hui la ville est dynamique et attractive puisque de nombreuses sociétés s’y installent sur les parcs d’activité de Nîmes Métropole.

Un investissement immobilier patrimonial pour préparer votre retraite

Le quartier de l’écusson est une valeur sure en termes d’emplacement. Considéré comme le centre historique de la ville, il est très recherché. Idéalement situé, vous serez à 7min de la gare TGV, 5min des arènes et de plusieurs supermarchés.

Investir en Malraux à Nîmes pour développer votre patrimoine immobilier

L’immeuble sera réhabilité intégralement, parties communes et parties privatives. Il disposera d’une cour intérieure. 21 logements seront créés du T1 au T3 duplex. Certains éléments patrimoniaux comme les cheminées et les moulures seront conservés et remis en état. Les sols existants, à caractère patrimoniaux seront restaurés si cela est possible.

Une défiscalisation Malraux pour bénéficier d’une forte réduction d’impôt

La loi de défiscalisation Malraux permet de défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux, dans la limite de 400.000 € soit jusqu’à 120 000 € de réduction d’impôts sur 4 ans. L’atout majeur de la loi Malraux est que cette défiscalisation échappe au plafonnement des niches fiscales. Un investissement souple : pas de contrainte de loyer ni de plafonnement des ressources du locataire. La réduction d’impôts reste soumise à la condition de conservation et de location du bien pendant 9 ans.

Le non-respect des engagements de location et de conservation entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. L’équilibre économique d’une opération ouvrant droit à un avantage fiscal dépend principalement du marché locatif, des charges liées à la détention d’un bien en vue de sa location et de la fiscalité immobilière.

MAL 2023-04-12


pourquoi investir en Malraux à Nimes