- 18 appartements du T1 au T3
- Livraison prévisionnelle T4 2025
- Eléments patrimoniaux conservés
- Proximité immédiate de la cathédrale Notre Dame
- Quartier Grande-Ile, quartier historique
- Environ 53% de travaux déductibles
Un investissement immobilier afin de pouvoir développer votre patrimoine dans une ville à fort potentiel
Haut lieu touristique au cœur de l’alsace, Strasbourg est la première commune du Grand Est.
Localisation stratégique au centre de l’Europe, elle attire les grands groupes comme Heineken ou Columbia.
Ville étudiante qui possède un pôle universitaire majeur, tourné vers l’international avec notamment 20% d’étrangers pour fréquenter les grandes écoles, l’hôpital universitaire…..
Située proche de la frontière allemande, la ville peut revendiquer la double culture dans de nombreux domaines.
Patrimoine architectural et culturel riche puisque Strasbourg est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Impossible de s’y rendre sans visiter les plus beaux monuments historiques de la ville comme la Cathédrale Notre-Dame, la Maison Kammerzell ou le quartier pittoresque de la Petite France….
Un investissement immobilier patrimonial pour préparer votre retraite
L’immeuble surplombe la Place Gutenberg et est directement relié à la Cathédrale par la rue Mercière.
Cette adresse réunit bien des atouts comme la proximité des nombreux commerces et restaurants en centre-ville assure un quotidien pratique et serein au cœur de la ville historique.
Investir en Malraux à Tours pour développer votre patrimoine immobilier
L’immeuble sera entièrement restauré, parties communes et parties privatives, mêlant charme de l’ancien et confort du neuf. Certains logements pourront disposer d’une vue dégagée sur la Cathédrale Notre-Dame, la Maison Domestique et la Place Gutenberg.
Dans les appartements, les grandes fenêtres seront restaurées rendant les appartements lumineux et pour la majorité, traversants.
Une défiscalisation Malraux pour bénéficier d’une forte réduction d’impôt
La loi de défiscalisation Malraux permet de défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux, dans la limite de 400.000 € soit jusqu’à 120 000 € de réduction d’impôts sur 4 ans. L’atout majeur de la loi Malraux est que cette défiscalisation échappe au plafonnement des niches fiscales. Un investissement souple : pas de contrainte de loyer ni de plafonnement des ressources du locataire. La réduction d’impôts reste soumise à la condition de conservation et de location du bien pendant 9 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
MAL 2023-02-23