Investir dans l’immobilier : monuments historiques
En France, les propriétaires d’immeubles classés monuments historiques peuvent bénéficier d’un régime fiscal particulièrement avantageux. La création d’un dispositif de défiscalisation s’appliquant au patrimoine immobilier des monuments historiques s’explique par la volonté de l’Etat de sauvegarder ce patrimoine architectural et cette richesse culturelle.
La détention d’un monument historique permet à son propriétaire de bénéficier d’avantages fiscaux impactant les droits de succession et les impôts directs, notamment dans le cas de travaux de rénovation du bien.
Derniers programmes disponibles en défiscalisation monument historique :
- Domaine des bas buissons – Investissez en Monument Historique à Dreux
- Hôtel Dieu, investissez en Monument Historique à Clermont Ferrand (63)
- Hôtel Ponsardin, Investissez en Monument Historique à Reims (51)
Les avantages d’un investissement immobilier en monument historique
Si vous prévoyez de réaliser un investissement immobilier en un monument historique, renseignez-vous sur toutes les possibilités de défiscalisation dont vous pourriez profiter lors de votre achat. Avoir recours au conseil d’un expert, signifie connaître les modalités d’allégement des droits de succession, les conditions à respecter lors de la mise en location, ainsi que d’estimer avec précision le gain fiscal que votre investissement immobilier en monument historique peut vous apporter. ICF IMMO, conseiller en investissement immobilier et en constitution de patrimoine, vous accompagne dans la définition de votre programme d’investissement immobilier.