Il est encore temps de profiter d’une défiscalisation exceptionnelle qui peut atteindre 21% de votre investissement sur 15 ans.
Cette réduction d’impôt peut ainsi représenter jusqu’à 63 000 € d’économie !
Le dispositif Scellier devait prendre fin au 31/12/2012, et contre toute attente, le projet de loi de finances prévoit un sursis de trois mois pour régulariser les actes d’achats.
Comment faire pour bénéficier de la loi Scellier avant la fin 2012 ?
Il suffit d’enregistrer le contrat préliminaire de réservation chez un notaire, ou auprès de votre centre des impôts, avant le 31 décembre.
Ensuite vous disposerez d’un délai de 3 mois pour obtenir les financements, et programmer la signature de l’acte authentique qui devra intervenir au plus tard le 31 mars 2013.
Scellier : un investissement immobilier avant tout !
Profiter de la défiscalisation Scellier, c’est bien … mais il ne faut pas pour autant négliger la qualité du placement immobilier.
Investir dans un appartement pour le louer nécessite de cibler des secteurs géographiques et des villes où la demande locative est soutenue et stable, mais également où le marché immobilier à la revente est sécurisant. L’investissement immobilier doit se faire sur un marché défensif.
Il faut également veiller à sélectionner les meilleurs appartements disponibles sur l’ensemble des programmes immobiliers neufs.
Advestim vous accompagne et vous propose des offres rigoureusement sélectionnées auprès des plus grands promoteurs nationaux.
N’hésitez donc pas à nous interroger avant la fin de l’année pour faire le meilleur investissement patrimonial et fiscal.
Gérald BRANCHE