Belambra – champion des clubs vacances en location meublée

Belambra, ex VVF Vacances, privatisé en 2006, est aujourd’hui partiellement en vente.

Le numéro un des clubs de vacances en France, est détenu par ACTO (filiale Groupama) pour 55% et la Caisse des Dépôts et Consignation pour 45%.

L’actionnaire majoritaire, ACTO, souhaite céder sa participation depuis 2010, afin de valoriser son investissement. Des discussions ont échoué avec la CDC (pourtant désireuse de renforcer  sa participation), du fait d’un désaccord sur le prix.

Belambra clubs intéresse de nombreux  fonds d’investissement, mais également certains groupes français spécialistes de l’exploitation de résidence de tourisme, tel que Pierre et Vacances Center Parcs.

Des résidences de tourisme exceptionnelles

Il faut dire que Belambra affiche des taux d’occupation très élevés, et bénéficie d’emplacements exceptionnels. Belambra propose des résidences de tourisme sur des sites d’exception, notamment sur l’ensemble du littoral français. La plupart de ces clubs de vacances ont été développés avec le soutien de l’Etat français et de la Caisse des Dépôts et Consignation, sur des zones qui seraient aujourd’hui protégées par la loi littoral. Il est difficile d’envisager de renouveler de telles implantations, au grand dam des professionnels de ce secteur, et des vacanciers qui profitent par exemple de la Presqu’île de Giens ou encore des magnifiques plages de sables au bord de l’Atlantique à Seignosse, Soustons, etc.

C’est d’ailleurs l’axe majeur de communication pour Belambra Clubs : « les beaux endroits …. font les belles histoires ».

Investir en location meublé avec Belambra

De belles histoires, c’est aussi ce que pensent les investisseurs particuliers qui ont réalisé un placement immobilier avec Belambra.

En 2008, Belambra Clubs a planifié la vente et la rénovation de ses plus anciennes résidences de tourisme, à la mer ou à la montagne. Des investisseurs institutionnels se sont également portés acquéreurs en blocs de certains sites, pour profiter sur une longue période d’un rendement garanti et indexé, en faisant le pari que ce placement immobilier serait bien plus performant et sûr qu’une obligation d’Etat.

Il est encore possible de profiter de ces opportunités de placement !

Epargne immobilière – retraite, défiscalisation, et revenu garanti  

Acheter un appartement pour le louer meublé, c’est une solution de plus en plus souvent retenue par les épargnants, que ce soit pour se constituer un capital, pour défiscaliser grâce à la loi Censi-Bouvard, pour préparer sa retraite, ou pour obtenir des revenus complémentaires garantis et non fiscalisés.

C’est un choix d’autant plus gagnant lorsque l’immobilier est exploité par un des leaders de la résidence de tourisme, sur des résidences qui sont en exploitation depuis de nombreuses années, et dont Belambra connait parfaitement le potentiel de rendement.

Le plan stratégique de revalorisation des résidences en exploitation n’est pas achevé, et la sortie de l’un des actionnaires de Belambra ne le remettra pas en cause, pas plus qu’il ne remettra en cause la solidité financière et le savoir faire de ce groupe.

Alors je vous invite à étudier les opportunités actuelles et notamment  les résidences « Pignada » à Soustons dans les Landes ou « Riviera Beach Club » sur la Presqu’île de Giens.

 

Gérald Branche.

Réactions et commentaires

Belambra – champion des clubs vacances en location meublée

Les commentaires sont fermés.