Monument Historique + investissement locatif + défiscalisation non plafonnée = « Le Palais »

Investissement monument historiqueA l’heure où les élèves se préparent à affronter les dures épreuves du bac, je vous propose  la solution à une équation pas toujours très simple à réaliser.

Un programme immobilier en monument historique qui associe parfaitement Monument historique, investissement locatif, et défiscalisation non plafonnée.

Un monument historique : « Le Palais » est une bâtisse du XVIIème siècle, inspirée d’une des annexes du Château de Versailles, et pas des moindres : « Le petit Trianon ».

Un immeuble qui comprend 16 logements, dans un parc boisé agrémenté d’un plan d’eau.

Un domaine entièrement classé MH, qui a fait l’objet d’un agrément fiscal pour sa division. Agrément très difficile a obtenir par les temps qui courent ; c’est dire l’intérêt patrimonial et locatif de l’opération.

Un investissement immobilier locatif : investir dans l’immobilier pour défiscaliser, n’est pas une fin en soi !

Il faut s’interroger sur le réel potentiel locatif, puisqu’il faut bien louer pour financer son investissement, rembourser son prêt, et générer un revenu dans la durée.

« Le Palais » est situé aux portes de Poitiers, à proximité immédiate d’une des zones d’activités économiques de la ville, qui totalise plus de 600 emplois. Un vivier considérable pour trouver des locataires ou de futurs acquéreurs en quête d’une résidence principale de qualité, et d’un cadre de vie privilégié.

Le Monument Historique est le meilleur outil pour défiscaliser sans limite

La totalité des travaux payés pour la réhabilitation de l’immeuble, parties communes et privatives, est déductible du revenu imposable.

Le programme MH « Le Palais » affiche un ratio foncier/travaux exceptionnel ; les travaux représentent jusqu’à 80% de l’investissement global.

Contrairement au dispositif fiscal Girardin Industriel, le MH permet de développer un patrimoine immobilier de qualité, qui pourra se valoriser dans le temps, et générer des revenus complémentaires.

Si vous êtes dans une TMI élevée, que vous estimez payer trop d’impôts sur vos revenus, salaires, BIC, BNC, dividendes, ou encore si vous supportez d’importants prélèvements sociaux (CSG) sur vos bénéfices fonciers, renseignez-vous sur le dispositif monument historique !

Gérald BRANCHE

Réactions et commentaires

Monument Historique + investissement locatif + défiscalisation non plafonnée = « Le Palais »

Les commentaires sont fermés.