Il ne s’agit pas du dernier film de Tim Burton, mais d’un programme immobilier de réhabilitation d’un château, classé en monument historique, à Talence, dans l’agglomération bordelaise.
Il semble que son nom soit lié à Edouard, le Prince Noir.
Un peu d’histoire s’impose : Édouard de Woodstock, dit le Prince noir est né à Woodstock en 1330. Prince de Galles, comte de Chester, duc de Cornouailles et prince d’Aquitaine, il était le fils aîné d’Édouard III d’Angleterre et de Philippa de Hainaut. Son surnom serait dû à la couleur de son armure, mais il n’était pas utilisé par ses contemporains.
Il n’apparaît qu’en 1568 dans Chronicle of England de Richard Grafton. De son vivant, on l’appelait tout simplement le prince d’Aquitaine ….
Pour découvrir l’existence de cet illustre personnage, je vous invite à consulter le site « histoire du monde » : http://www.histoiredumonde.net/Edouard-le-Prince-Noir.html
Quant au château, il date du 16ème siècle, et son classement Monument Historique l’a sauvé de la destruction.
Aujourd’hui, un projet de revalorisation est en cours. A terme, 6 logements seront créés, avec de belles surfaces, de grands volumes, et une architecture remarquable.
C’est une réelle opportunité d’investissement immobilier en monument historique.
Les offres en défiscalisation MH sont peu nombreuses dans les grandes agglomérations.
Les travaux représentent plus de 50% du budget global d’investissement. Ces dépenses sont admises en diminution du revenu imposable des investisseurs. Il est ainsi possible de défiscaliser les revenus taxés sur les tranches les plus hautes (41% ou 45%).
Une défiscalisation non plafonnée, qui permet de financer partiellement la constitution d’un patrimoine de grande qualité, dans une des agglomérations les plus attractives de France.
Après « Sleepy Hollow – La Légende du cavalier sans tête » ou « Edouard au main d’argent », le Prince Noir sera peut-être une source d’inspiration ……… pour réaliser un bel investissement.
Gérald BRANCHE