C’était le slogan de la société lyonnaise Patay. Une entreprise renommée, spécialisée depuis la fin du 19ème dans la production de moteurs électriques notamment utilisés pour le funiculaire de Lyon. Cette entreprise a été rachetée et le site est inoccupé depuis de nombreuses années ; c’est ce qu’on appelle une friche industrielle.
Les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements de Lyon ont offert de nombreuses ressources foncières pour développer des programmes immobiliers résidentiels.
Une transformation urbaine rendue nécessaire par l’évolution démographique (plus de 50.000 habitants en 10 ans) et économique de Lyon.
Aujourd’hui le 8ème arrondissement est de plus en plus recherché par les familles lyonnaises : nombreuses infrastructures, écoles et lycées, hôpitaux et facultés, salle de spectacle, métro et lignes de tramway, etc. Tout ce qui est nécessaire pour une vie citadine a été développé dans cet arrondissement, qui a été un temps méprisé, et qui est aujourd’hui plébiscité.
Construire pour durer, c’est le slogan que pourrait revendiquer Altaréa Cogedim avec son tout nouveau projet immobilier résidentiel sur le site Patay.
Un objectif de performance qui va bien au-delà des contraintes techniques imposées par la réglementation thermique 2012, avec une sur-performance d’environ 30%.
Mais c’est surtout une conception qui offre un confort et un environnement de vie extrêmement qualitatif : espaces extérieurs privatifs généreux, cœur d’ilot paysagé, traitement architectural sobre et contemporain, prestations intérieures très soignées.
Investir dans un programme immobilier de grande qualité
Que ce soit en acquisition de résidence principale, ou dans une démarche d’investissement locatif, ce projet est l’une des opportunités à étudier dans l’offre immobilière à Lyon.
Ce projet permet de bénéficier du dispositif Pinel, avec une réduction d’impôt qui peut atteindre 6000 €/an, avec un engagement de location minimum de 6 ans.
Advestim est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat immobilier neuf sur Lyon. N’hésitez pas à nous solliciter !
Gérald BRANCHE