Passage Royal – COMPIEGNE – Monument Historique

  • du T1 au T5
  • A partir de 124.168 €
  • 40mn de paris en train
  • Plein cœur du centre historique
  • En moyenne 54% travaux déductibles

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

Au confluent de l’Aisne et de l’Oise, à la lisière de forêts majestueuses, Compiègne est au cœur du Pays compiégnois. La proximité avec Paris, ses pôles d’éducation reconnus et sa vie culturelle en font une destination attractive pour les travailleurs et les entreprises.

Ville royale et impériale, théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France, Compiègne demeure une cité où il fait bon vivre, attentive à entretenir les souvenirs d’un riche passé.

Dans le centre-ville animé de jolies boutiques ou dans les nombreux jardins et espaces boisés où il fait bon flâner. La ville attire chaque année de plus en plus de familles et de nouveaux habitants séduits par son identité unique.

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture néo-classique d’exception

La Cour d’Eylau doit son nom à la bataille qui opposa la France à la Russie aux temps des guerres napoléoniennes. Cette ancienne caserne de cavalerie édifiée en plusieurs étapes à partir de 1783 est inscrite à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis un arrêté de 2015.

Le projet de restauration, rigoureusement encadré par un architecte des Bâtiments de France et des monuments historiques, fait aujourd’hui revivre ce lieu unique dans le respect de sa valeur historique.

On retrouve au centre de cet ensemble, une grande cour trapézoïdale bordée de quatre ailes qui n’était autrefois accessible que par deux passages voûtés. Les ailes Nord, Ouest et Sud, ont été entièrement restaurées pour retrouver le charme et la grandeur de l’architecture d’époque et offrir un niveau de confort et de prestation résolument haut-de-gamme.

Côté rivière, la partie Nord extérieure à l’ancienne caserne appelée Cour d’honneur fera également l’objet d’une profonde rénovation à la suite de laquelle les constructions retrouveront tout leur faste. Demain, elles seront entièrement dédiées aux services, commerces et soins médicaux qui apporteront aux habitants du Passage Royal un vrai confort au quotidien dans un cadre au raffinement et à l’élégance rares.

Investir aux portes de la région parisienne, dans un lieu chargé d’histoire

Au cœur des trois ailes du Passage Royal, la cour centrale abritera un parking en sous-sol pour simplifier le quotidien des habitants. La cour est plantée d’arbres, d’arbustes et de haies de buis qui viennent tracer les lignes tout en géométrie de cet îlot de verdure. Les 87 appartements, disponibles du studio au T5, ont été entièrement rénovés à l’aide de matériaux nobles et d’équipements de qualité et proposent des prestations d’un très haut niveau de standing. L’isolation des bâtiments profondément repensée pour répondre aux exigences de confort contemporain, transforme la qualité de vie de ce monument plusieurs fois centenaire en véritable cocon dans lequel il fait bon vivre. Conçus pour offrir aux habitants un bien-être au quotidien, conforme à nos modes de vie d’aujourd’hui : cuisine ouverte sur le salon pour un espace plus convivial, pièces de nuit bien isolées du reste de l’appartement qui offrent une tranquillité maximale et nombreux rangements pour optimiser la surface de l’appartement en supprimant les recoins inutiles.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

Le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. En baissant fortement votre revenu imposable vous profiterez d’une forte réduction d’impôts. L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée non plafonnée. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

MH 2019-01-18


Pourquoi investir dans l’immobilier à COMPIEGNE dans un immeuble classé Monument Historique ?