Hôtel de Mercey, investissez en Malraux à Chalon sur Saône

  • 7 appartements
  • Hôtel particulier avec charme
  • centre historique de Chalon
  • secteur sauvegardé
  • En moyenne quote-part travaux 71%
  • éligible Malraux

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal du déficit foncier.

Chalon sur Saône, commune de la région bourgogne, se situe à environ 100 km de Lyon. La ville profite d’un positionnement qui lui a permis d’évoluer au fil des siècles. Tout d’abord capitale mérovingienne au moyen Age, la ville est aujourd’hui le 2ème pôle économique de la région. Riche de différentes cultures, c’est une ville à découvrir pour son patrimoine historique mais aussi ses vignobles classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Investissez dans un immeuble dont la réhabilitation à neuf vous aidera à préparer la retraite

Au cœur du secteur sauvegardé et du centre ancien de la ville, la bâtisse est à environ 100m des quais de Saône. Non loin se situe l’Ile Saint Laurent qui doit bénéficier d’un plan de valorisation prochainement. Les commerces de proximité sont accessibles à pied. 

Investir dans un immeuble à Chalon et devenez propriétaire d’un appartement à fort potentiel locatif.

Bâti au 18ème siècle, rue des Cornillons, le programme en réhabilitation est un hôtel particulier avec des modénatures, de la pierre de taille des ferronneries qui témoignent de la noblesse des lieux.

Composé de deux bâtiments qui encadrent une cour intérieure végétalisée, l’ensemble va être rénové dans les règles de l’Art, selon les recommandations des Architectes des Bâtiments de France.

Constituez-vous votre patrimoine immobilier en investissant dans l’immobilier en Malraux

La loi de défiscalisation Malraux permet de défiscaliser jusqu’à 30% du montant des travaux, dans la limite de 400.000 € soit jusqu’à 120 000 € de réduction d’impôts sur 4 ans. L’atout majeur de la loi Malraux est que cette défiscalisation échappe au plafonnement des niches fiscales. Un investissement souple : pas de contrainte de loyer ni de plafonnement des ressources du locataire. La réduction d’impôts reste soumise à la condition de conservation et de location du bien pendant 9 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

DF 2023-06-12


Pourquoi investir en Malraux à Chalon sur Saône