LES GRANDS MOULINS – Monument Historique – Marquette-lez-Lille

  • du T1 au T5
  • A partir de 158220 €
  • 15 mn de Lille centre a vélo
  • Monument historique ou déficit foncier
  • rapport foncier travaux : 40/60

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

A la frontière avec la Belgique, Lille Métropole a affirmé en 2015 sa dimension européenne en devenant la Métropole Européenne de Lille (MEL).

La commune de Marquette-lez-Lille est située dans le département du Nord, à environ 6,5 km du centre de Lille, à 16 km de l’aéroport international de Lille-Lesquin, à 15 km de la Belgique. Plusieurs projets de rénovation ont été entrepris ces dernières années comme la reconversion des anciennes friches industrielles et l’aménagement du site de l’ancienne Abbaye Jeanne de Flandre en parc archéologique.

Les aménagements urbains permettent à Marquette-lez-Lille de se prévaloir d’un cadre de vie agréable sans cesse enrichi de nouvelles infrastructures modernes qui situent les Grands Moulins au cœur d’une dynamique urbaine favorable à sa renaissance. La reconversion et la restauration des Grands Moulins participent au projet de requalification des friches alentours et contribuent non seulement au développement d’un nouveau quartier à Marquette-lez-Lille mais aussi, grâce à la conservation de ces bâtiments, au rayonnement du patrimoine industriel de la région.

Investir aux portes de Lille, en résidence principale dans un lieu chargé d’histoire

Dénommé le « château industriel », l’édifice des grands moulins s’est imposé dans le paysage communautaire par sa silhouette visible des quatre points cardinaux.

Sur la plaine lilloise, les Grands Moulins affirment leur identité. Commémorer l’histoire industrielle d’une région en redonnant vie au site, tel était l’objectif de la municipalité. La réhabilitation des Grands Moulins s’inscrit dans le programme du renouvellement du paysage urbain lillois qui transformera intégralement le secteur. Ce projet réunit plusieurs atouts et d’abord, son histoire patrimoniale. Habiter un ancien fleuron économique régional confère une identité au lieu mais aussi à ses résidents.

La reconversion de l’ensemble des bâtiments des moulins, à l’exception des silos ronds conservés en l’état, est un projet ambitieux qui s’inscrit dans une démarche motivée par la volonté de sauvegarder le patrimoine industriel régional et de requalifier un site remarquable délaissé.

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture néo flamande d’exception

Vus de l’intérieur, les Grands Moulins révèlent leur caractère résolument contemporain.

Il sera possible de profiter de très beaux duplex et triplex grâce aux imposants volumes industriels de l’enveloppe des bâtis, et qui permettront de profiter des belles hauteurs sous plafonds. Chacun y trouvera son espace d’intimité, de tranquillité ou celui à partager en famille.

Les mezzanines ouvertes sur la pièce principale accueilleront selon les cas, un bureau, un salon télévision ou salon de lecture, un canapé qui fera occasionnellement l’appoint d’un couchage. Préserver l’âme historique des lieux est resté une constante du projet jusque dans le choix des matériaux, la brique, le bois, le béton, en rappel du passé industriel des Grands Moulins.

Du fait des larges ouvertures, les appartements bénéficient d’une belle luminosité naturelle et de vues sur le parc archéologique ou sur le jardin du cœur d’îlot, parcours d’une agréable promenade vers les bords de la Deûle.

Côté Sud, à l’emplacement des anciens quais de la voie ferroviaire, les appartements en rez-de-chaussée bénéficieront de terrasses privatives. Afin de mettre à distance les stationnements situés en contrebas, un aménagement paysager est prévu pour offrir un premier plan végétalisé.

Le végétal crée la transition entre les espaces communs de vie et de circulation et les imposants bâtiments. 

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

Le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. En baissant fortement votre revenu imposable vous profiterez d’une forte réduction d’impôts. L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée non  plafonnée. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

MH 2018-03-06

 


Pourquoi investir dans l’immobilier à MARQUETTE LEZ LILLE dans un immeuble classé Monument Historiqu