- 92 lots à rénover
- Appartements allant du T1 au T4
- Un ratio Foncier Travaux de 25/75
Un investissement immobilier en Monument Historique dans le centre-ville de Dijon
Dijon, capitale historique de la Bourgogne, occupe une place prépondérante dans le dynamisme économique régional. Aujourd’hui, la ville possède l’un des secteurs sauvegardés les plus importants de France et d’une richesse architecturale exceptionnelle. A tel point qu’il est intégré au label UNESCO des « Climats de Bourgogne ». L’agglomération comptabilise près de 254 000 habitants dont 153 000 en intra-muros et bénéficie d’un bassin d’emploi porteur avec 117 000 postes occupés et 33 000 étudiants.
Investir dans l’immobilier à Dijon, en devenant propriétaire d’un appartement dans l’Ancien Hôpital Saint-Esprit
Dijon, ville TGV & préfecture de la Côte d’Or, a été choisie pour accueillir le projet phare de la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté : la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. A l’ouverture en 2019, la cité attend 1 million de visiteurs par an, sur un site de plus de 6 hectares. Située au kilomètre zéro de la route des Grands Crus de Bourgogne, la Cité s’ouvrira sur le cœur de ville. La restauration de l’Ancien Hôpital Saint Esprit s’inscrit dans ce projet d’aménagement. Le demande de logements sera forte pour les années à venir avec la création de plus de 2000 emplois sur le site.
Bénéficiez du dispositif fiscal avantageux du Monument Historique pour devenir propriétaire d’un appartement d’exception
L’Ancien Hôtel-Dieu de Dijon a été édifié au XVIIème siècle. Inscrit en totalité au titre des Monuments Historiques par arrêté du 11 avril 2007, cet édifice constitue un remarquable exemple d’architecture bourguignonne. Au centre des cours, des espaces verts seront aménagés, les accès aux bâtiments seront piétons et se feront directement depuis les voies publiques. La restauration des larges baies vitrées et des lucarnes en pierre garantira aux logements un apport de lumière maximal.
Investir dans un immeuble en Monument Historique au cœur de la future Cité Internationale de la Gastronomie
Profitez du dispositif fiscal des monuments historiques pour investir dans l’immobilier. Une défiscalisation permettant aux dépenses liées à la réhabilitation de venir en diminution du revenu global imposable sans aucun plafonnement. La totalité des intérêts d’emprunts sont également déductibles.
Piloté par un Architecte en Chef des Monuments Historiques, le projet vise à aménager une partie de l’édifice en 92 logements allant du T1 au T4. La Cité Internationale proposera quant à elle des espaces d’expositions et de colloques, des ateliers et un complexe cinématographique.