Villa César – VILLEFRANCHE SUR MER – Déficit foncier

  • Seulement 11 appartements, du T1 au T3 duplex
  • A partir de 303.570 €
  • Idéalement placé a quelques minutes des plages et du port
  • A 10mn en voiture de Nice centre
  • Vue mer possible sur certains appartements

Un investissement immobilier afin de pouvoir développer votre patrimoine dans une ville à fort potentiel

Cité maritime radieuse et authentique, située entre Nice et Monaco, la ville se caractérise par un cadre paysager exceptionnel. Une vieille ville typique et une rade dont la dimension en fait le premier port de croisière français agrémenté d’un petit port de pêche pittoresque.

Encadrée par le Cap de Nice et le Cap Ferrat, Villefranche-sur-Mer est baignée de soleil toute l’année (3000 heures d’ensoleillement par an). Commune du département des Alpes-Maritimes, limitrophe de Nice, la ville a intégré en 2012 la Métropole Nice Côte d’Azur, bassin économique très dynamique de 550.000 habitants et 220.000 emplois. Idéalement située au cœur même de la Riviera Française, Villefranche-sur-Mer bénéficie d’une situation privilégiée à seulement 12 km de l’aéroport de Monaco et à 12 km de l’aéroport international de Nice, deuxième aéroport de France.

Investir dans l’immobilier à Villefranche sur mer, dans l’ancien, avec les avantages d’une réhabilitation complète

La Villa César est idéalement située à quelques minutes à pied de la vieille ville et du port de Villefranche. Construite en 1900, la bâtisse offre une architecture typique avec les fenêtres équipées de persiennes à rabat. Laissant entrer la lumière, des volets à claire-voie protègent de la chaleur. En couronnement des façades principales, des éléments décoratifs constituent une frise de volutes sculptées. La finesse de ces décors apporte à la Villa élégance et raffinement.

Le projet de réhabilitation de la Villa César prévoit l’aménagement de 11 appartements du studio au 3 pièces en duplex. Terrasses, balcons, accès privatif, vue mer… comptent parmi les atouts de ce projet. Chaque appartement est pensé pour satisfaire les besoins de la vie moderne.

Pour profiter d’une rénovation de qualité, investissez dans l’immobilier en déficit foncier.

Jean Cocteau, tout comme nombre d’autres artistes, a succombé au charme de la vieille ville, de ces lieux enchanteurs. « Villefranche est mon île » une île dont Jean Cocteau fut le phare qui attira tous les artistes, intellectuels et célébrités de son époque.

Souvent réunis au restaurant toujours célèbre de « La Mère Germaine », le monde artistique faisait de Villefranche le centre du monde culturel.

Impossible de visiter Villefranche sans passer par la Chapelle Saint-Pierre décorée par Cocteau en 1956. Au cœur de la vieille ville qui date du XIIIe siècle, couleurs vives et trompe-l’œil recouvrent les façades et accompagnent le promeneur dans une balade merveilleuse aux ambiances méditerranéennes.

Constituer votre retraite en investissant dans l’immobilier à Villefranche sur mer

L’autre point fort d’un investissement dans l’ancien c’est le mécanisme fiscal du déficit foncier. L’investisseur se constitue un patrimoine immobilier de caractère totalement rénové et conjugué aux normes actuelles d’habitabilité et de confort. Les travaux de réhabilitation sont déductibles des revenus du bien acquis et ainsi les revenus fonciers sont non imposables (jusqu’à épuisement du déficit foncier créé reportable pendant 10 ans).

DF 2019-01-31


Pourquoi investir en Deficit foncier à Villefranche sur mer ?