HÔTEL DU LOUVRE – Monument Historique – Nîmes

  • 17 appartements du T1 au T4
  • A partir de 188420 €
  • A deux pas des arènes

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, sur l’axe très fréquenté Avignon-Arles-Marseille / Montpellier-Perpignan, la ville de Nîmes voit en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

La ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. C’est cette architecture antique déclinée au fil des siècles qui a donné à la ville son identité, sa personnalité, sa singularité, lui conférant une valeur universelle exceptionnelle.

Nîmes fut l’une des plus importantes colonies du monde romain, et la troisième en Gaule, par sa taille et sa population. Traversée par la Via Domitia, route qui reliait Rome à l’Espagne, elle était située à un carrefour commercial et culturel de toute première importance.

Nîmes a connu son apogée sous le règne de l’Empereur Auguste. C’est de cette époque que datent les célèbres monuments romains de la ville, parmi les plus beaux et les mieux conservés de l’ancien empire : l’Amphithéâtre (les arènes), la Maison Carrée…

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture d’exception

La construction du somptueux Hôtel du Louvre par Pierre Troupenas en 1773 intervient dans un contexte d’intense urbanisation des faubourgs nîmois. Si les remparts médiévaux, pour partie antiques, corsètent encore la ville, les faubourgs aux belles maisons régulières connaissent un essor considérable ce qui fera dire aux édiles dans une supplique adressée à Louis XVI en 1786 que l’essentiel de la population vit extra-muros, et qu’il devient urgent d’autoriser la ville à abattre les murs, chose faite à partir de la fin de l’Ancien Régime.

Il s’agit de l’unique hôtel de voyageurs d’Ancien Régime de la région qui ait survécu aux aléas des temps et qui nous est parvenu dans un état d’authenticité remarquable sans doute du fait de son affectation inchangée jusqu’en 2001.

L’effort ornemental a été prioritairement accordé à la façade et à ses balcons au chiffre de Pierre Troupenas.

Les deux porches du rez-de-chaussée rappellent l’usage des lieux : celui de gauche donne accès à un grand vestibule, celui de droite est une porte cochère permettant d’accéder à l’arrière, à la cour de la remise et des écuries.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier de caractère pour profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

Le projet est de redonner ses lettres de noblesse à l’Hôtel du Louvre, modèle de l’architecture hôtelière de la fin du XVIIIe siècle.

Vous constaterez qu’il s’agit d’un très bel immeuble patrimonial, remarquable par ses éléments intérieurs et extérieurs.

La façade principale donnant sur le square de la couronne et ses jardins paysagers bénéficie d’un dégagement profitable aux appartements, qui seront ainsi protégés des vis-à-vis et bénéficieront d’une belle luminosité entrant par les larges ouvertures.

Un investissement immobilier patrimonial avec une défiscalisation en MH

Le MH est la seule solution de défiscalisation non plafonnée. En baissant fortement votre revenu imposable vous profiterez d’une forte réduction d’impôts. L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation en monument historique est la meilleure solution pour profiter d’une défiscalisation très élevée non  plafonnée. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

MH 2018-02-22

 


Pourquoi investir dans l’immobilier à NÎMES dans un immeuble classé Monument Historique ?