Vous cherchez un investissement défiscalisant sécurisé ? La résidence médicalisée Orpéa le clos d’Alienor est idéale. Emplacement de 1er choix près de Bordeaux, rendement élevé (4.40% à 4.70%), gestionnaire sécurisant, défiscalisation Bouvard ou Lmnp classique.
LE PROGRAMME : Le Clos d’Alienor – résidence EHPAD ORPEA
Investissement immobilier en EHPAD ORPEA près de Bordeaux
La Gironde est un département très convoité grâce à sa douceur de vivre, son climat, ses plages, ses vignobles… La population est en croissance continue.
La nouvelle résidence Orpéa « Le Clos d’Alienor » se situe au Bouscat, commune située au cœur de la communauté urbaine de Bordeaux.
Le Bouscat offre un cadre de vie privilégié à quelques minutes du centre de Bordeaux via le bus ou tramway.
Une résidence médicalisée gérée par Orpéa
La résidence ORPEA se situe dans un quartier résidentiel en centre-ville et dans un parc boisé de 6000m² pour le plus grand confort des résidents. De nombreux services et espaces détente agrémenteront leur vie: kinésithérapie, ergothérapie, psychologue, salle de bain thérapeutique, salon réminiscence, jardin paysagé clos, restaurant avec terrasse…
94 chambres dans un bâtiment neuf, permettront aux propriétaires de profiter du dispositif Censi-Bouvard.
Une autre partie de la résidence rénovée et livrée est également en vente, permettant aux propriétaires de profiter du statut LMNP Classique et de revenus immédiats.
Un investissement immobilier sûr et rentable
Devenir propriétaire d’une chambre en résidence médicalisée Orpéa au Bouscat, c’est réaliser un investissement à forte rentabilité :
- 4.40% HT/HT pour les chambres éligibles à la défiscalisation Bouvard
- 4.70% HT/HT pour les chambres livrées
Par ailleurs, sécurisé et surtout sans aucune contrainte de gestion, cet investissement idéal pour se constituer des revenus complémentaires et préparer sa retraite.
Investir dans l’immobilier locatif et défiscaliser grâce au dispositif Censi-Bouvard ou au statut LMNP Classique
- La défiscalisation Bouvard vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement HT (hors mobilier) étalée sur 9 ans et de la récupération de TVA. ORPEA prend en charge les intérêts intercalaires ou attestation de pré-loyers en cas de paiement comptant. Le prix d’une chambre dans la partie neuve est de 191 000€ HT et la livraison est prévue pour 2016.
- Le statut LMNP Classique vous permettra, grâce aux amortissements du bien, de profiter de loyers non fiscalisés sur une très longue période. Le budget d’une chambre dans cette partie de la résidence livrée est quant à lui de 154 736 €HT.
LE GESTIONNAIRE : Un investissement sûr grâce à un gestionnaire solide ORPEA
Groupe privé indépendant créé en 1989, ORPEA s’impose comme un des leaders français de la gestion de résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes. Grâce à son expérience, le Groupe ORPEA a su développer un véritable savoir-faire aussi bien dans l’administration que dans la prise en charge de la dépendance.
Le Groupe ORPEA dispose de nombreux atouts décisifs pour maintenir et accroître sa position d’acteur majeur de la dépendance. Il représente près de 51 529 lits répartis sur 521 établissements et 30 000 collaborateurs.
Ainsi, avec cette croissance constante ORPEA réalisa un chiffre d’affaires d’ 1,6 milliard d’euros en 2013.
NOTRE ANALYSE : L’EHPAD un investissement réussi
Les résidences médicalisées ont bien souvent, avant leur ouverture, des listes de résidents en attente de places. Le taux de remplissage est donc assuré pour cette résidence gérée par Orpéa, à proximité immédiate de Bordeaux, lieu de vie privilégié des séniors.
ORPEA fait désormais appel aux investisseurs privés pour construire et ouvrir ces établissements. C’est une chance et une solution pérenne pour l’investisseur qui pourra ainsi investir en toute sécurité dans un logement locatif.
L’exploitant solide, la rentabilité de 4.40% garantie et la défiscalisation Bouvard ou le statut LMNP classique sont d’autres avantages qui font de l’investissement en EHPAD un investissement réussi.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Lmpa 2014-05-19